La Classique Lauzon-Roy dépasse les attentes!
(Rouyn-Noranda, 14 Juillet 2025) Les hockeyeurs de la LNH Jeremy Lauzon et Nicolas Roy organisaient samedi dernier à Amos la seconde édition de la Classique Lauzon-Roy. La présence de l’attaquant Jacob Gaucher des Flyers de Philadelphie et celle du défenseur du Canadien de Montréal Alex Carrier ont particulièrement attiré l’attention de la foule. La Classique Lauzon-Roy est un match de hockey réunissant d’anciens joueurs professionnel, d’anciens porte-couleurs des Foreurs de Val-d’Or, des Huskies de Rouyn-Noranda et des Forestiers d’Amos ainsi que des membres de la communauté des affaires de l’Abitibi-Témiscamingue.
Samedi avant-midi, Lauzon, Roy et Carrier ont offert une séance d’entrainement à des jeunes hockeyeurs de la région d’Amos. Organisée avec la complicité du Festival H2O, l’activité a fait le bonheur des jeunes athlètes, très attentifs aux conseils prodigués par les trois hockeyeurs de la LNH, ainsi que des nombreux parents venus assister à l’entrainement.
Plus tard en fin d’après-midi, dans un match très serré et disputé à vive allure, l’équipe Lauzon l’a emporté par la marque 4-3 en tirs de barrage sur l’équipe Roy. Le match a conquis une foule estimée à plus de 1200 personnes au Centre Sportif Desjardins d’Amos. Afin de créer un événement inclusif et accessible pour tous et toutes, rappelons que l’accès au match était totalement gratuit.
L'objectif premier de la Classique Lauzon-Roy est de soutenir concrètement la pratique du sport pour les jeunes athlètes, filles ou garçons, de notre région. C’est donc avec un immense bonheur que la Classique Lauzon-Roy annonce la remise de 50 000$ au Fonds de l'athlète de l'Abitibi-Témiscamingue. De plus, dans l’objectif d’avoir un impact direct dans la communauté d’Amos, la Classique Lauzon-Roy a fait un don de 24 000$ à la maison de soins palliatifs La Maison du Bouleau Blanc d'Amos.
-30-